Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la première voiture du gamin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:31 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

salut a tous

ce week end nous sommes allez récupérer la voiture de mon fils, c'est ça première voiture il la payée avec son propre argent, donc forcément c'est la plus belle 
et bien sur il a voulu une ......moi je n'y suis pour rien dans son choix !!!!

et oui lui aussi est accro aux chevrons,je me demande a qui il ressemble  Mort de Rire

c'est la 1.9 diesel atmo, elle dormait depuis quelques années a l'abri et a redémarrée au quart de tour.

elle a quittée l'abri ou elle dormait a coté d'une cousine éloignée .

voila retour et changement de département, elle va rejoindre la loire.

a plus thierry42.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:51 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

Tel père, tel fils comme qui dirait Okay
Connaissant son père (virtuellement j'entends!), cette petite à la chance de se retrouver entre de bonnes mains! Mais maintenant, on en veut plus des  du dessus, dessous, dedans....

A+ Alex

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 23:02 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

"Tu quoque filii" ou bien en français "les chiens ne font pas des chats"
Le 1,9D de la Bx n'est pas le plus rapide ,bien entendu , mais ce n'est pas ce qu'on lui demande ,et cela moderera les ardeurs du jeune conducteur; cause toujours ,disait ma mère , tu as trouvé le moyen à 18 ans d'aller au fossé avec une 2CV....
Belle auto, belle finition que la millésime (se faisait aussi en turboD?),la BX avait été qualifiée à l'époque comme "la voiture la plus intelligente">>>on n'est donc pas étonné du choix!!

Didouille
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS GS et GS
Loisirs: mes GS
Date de naissance: 01/07/1969
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 07:42 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

phareouest a écrit:

"Tu quoque filii" ou bien en français "les chiens ne font pas des chats" ... ou " le pommier donne des pommes " Mort de Rire
Le 1,9D de la Bx n'est pas le plus rapide ,bien entendu , mais ce n'est pas ce qu'on lui demande ,et cela moderera les ardeurs du jeune conducteur; cause toujours ,disait ma mère , tu as trouvé le moyen à 18 ans d'aller au fossé avec une 2CV....
Belle auto, belle finition que la millésime (se faisait aussi en turboD?),la BX avait été qualifiée à l'époque comme "la voiture la plus intelligente">>>on n'est donc pas étonné du choix!!

Très belle voiture ... j'adore les BX

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:42 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

Salut.
En effet, bon choix que le 1.9D.
La mienne, est partie à la casse à 650000KM.
Le moteur tournait toujours très bien, c'est la caisse (malgres un bel aspect extérieur) qui a lâché (fixations du train arrière pourries )
Lorsque je l'ai emmené à la casse, le plus vieux de mes fils a voulu s'en racheter une, puis le second fils aussi !!!!!!
Le troisième a faillit en avoir une aussi, mais c'est finalement une CX qu'il a eu.
Tu diras bravo à ton fils pour cet achat, c'est bien mieux qu'une GLOF TDI, ou autre POLOP, TAUDI A3 ou je ne sais quoi d'autres du même style.

phareouest a écrit:
"

Oui, elle se faisait en TurboD, mais aussi en 1.6 (carbu puis injection) et 1.9I (comme une GTI)

A+

Thierry

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:27 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

salut a tous

voila le nettoyage commence,intérieur tres crad de la terre et de la poussière de partout mais pas abimé l'ancien proprio n'a jamais du y passer l'aspirateur  Shocked Shocked

après un bon coup d'aspirateur, cela commence a etre un peu plus présentable.

la sellerie est pleine de terre,prochaine étape tous sortir et séance de soufflage a l'air comprimé, et après lavage. Mr. Green
l'extérieur lui aussi attend un bon décrassage il en a bien besoin

pour le moteur c'est moi qui vais m'en occupé car il y a un peu de travail dessus, en éffet il y a un joint de culasse a faire pour commencer !!!

déja un gros coup de karcher pour y voir plus clair et ensuite démontage de la culasse.
affaire a suivre 

a plus thierry42

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 22:43 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

Bonsoir

Ce genre d'opération, ça nous met la larme à l'oeil. On se revoit 30 ans derrière. La BX pour les jeunes passionnés c'est comme pour nous la GS en notre temps

Les millésimes étaient particulièrement bien finies pour les dernières années de production.

Le moteur de 71 CV évitera au jeune de monter facilement dans un arbre, mais lui permettra de bercer sa copine... et de garder quelques sous pour le resto ou le ciné.

EN plus il n'aura pas comme nous (ex jeunes GSSISTES) l'inconvénient de l'odeur d'essence caractéristique de la GS. (bec de réservoirs fuyard autant que le système de dégazage peu étanche) ou de rupteur marchal foireux voir d'autoradio mal placé se prenant un coup de genoux donc finissant cassé.  Top la BX.

Bonne remise en état culasse puis bonne route avec.

Guillaume

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs 1220 club 1976
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 09:27 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

Tres belle voiture, je me rappelle de celle de mon père une tzd turbo de 1991( 1.9 l je pense?) je l adorais, il l a mis à la casse tres récemment à cause de mes frangines qui ne voulait pas qu il la garde ( frais à faire dessus pas assez d argent que voulez vous) elle avait presque 450 000 bornes.

Aquelfly
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 13:09 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

Salut Thierry! Même si il n'est pas aussi net que celui de ta GSA, je trouves que le compartiment moteur n'est pas si vilain que ça au final! Bon courage à toi et au fiston pour ce dur moment de labeur qu'est le nettoyage en "profondeur" en tout cas. Okay

A+ Alex

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe : années 50/60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 22:02 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

Bon choix comme première voiture ! Ça change de ce que je vois d'habitude (Clio , 206 , 207 Diesel)...

Citation:
[...]

EN plus il n'aura pas comme nous (ex jeunes GSSISTES) l'inconvénient de l'odeur d'essence caractéristique de la GS. (bec de réservoirs fuyard autant que le système de dégazage peu étanche) ou de rupteur marchal foireux voir d'autoradio mal placé se prenant un coup de genoux donc finissant cassé.  Top la BX.

Guillaume, d'accord avec les défauts cités, mais grand avantage de la GS : Elle n'a pas de Joint de Culasse Mr. Green

Félix, grand amateur de Break GS.

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 22:16 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

la gs n'a pas de joint de culasse ,alors voila pourquoi je consomme autant d'eau avec la mienne  Mort de Rire Mort de Rire
plus sérieusement, il est vrai que ce n'ai pas courant de voir un jeune vouloir rouler avec une voiture de vieux  Mr. Green Mr. Green
bon il suit les traces de son vieux, moi ma deuxièmes voiture c'étais une bx 1ere phase 1.9 diesel, que du bonheur, et en plus j'avais fait un joint de culasse dessus bizarre !!! 

a plus thierry42  

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:39 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

salut a tous

le fils démonte l'intérieur,le père l'extérieur, et le saint esprit lui, surveille tous ça d'en haut !!!!

voila je me suis mis sur le démontage de la culasse, pour voir dans quel état est le joint.

l'ensemble déposé

au vu de l'état du joint je me demande pourquoi elle bouffait de l'eau, et perdait de l'huile  Mort de Rire Mort de Rire

la question se pause sur la planéité de la culasse, le moteur a 165000 km il tournait très bien  Question Question

a plus thierry42 

Aquelfly
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 18:47 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

Salut Thierry, as-tu contrôlé ta culasse avec un règle et un jeu de cale? C'est sommaire, mais au moins tu seras fixé de suite!

A+ Alex

thierry42
Membres du forum

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 22:33 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

salut a tous 

j'ai fait un bon nettoyage de la culasse et du moteur, et du plan de joint ,fait rectifié une regle au boulot et controle de la planéité de la culasse avec des cales.
ras de se coté la ,les soupapes sont propres une bougie de chauffe est cuite, et les injecteurs sont démontés.

a plus thierry42

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 14:14 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin Répondre en citant

Salut Thierry.

Tant mieux pour la culasse.
Les joints de culasse des versions turboD sont plus résistants, ils sont composé de plusieurs feuilles de métal, contrairement à ceux ci qui avec le temps, deviennent comme le tien.
J'ai eu la même chose sur la mienne ,le joint partait en morceaux au niveau des passages d'eau.
Aller, encore un peu de boulot, et elle va reprendre la route.

A+

Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2017)    Sujet du message: la première voiture du gamin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation