Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un ancien nouveau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piqué des Chevrons
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Pallas 77
Loisirs: mécanique, tolerie
Date de naissance: 26/10/1990

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 09:53 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Salut à tous,

Je prend le temps de faire une petite presentation depuis que je parcours le forum.
Je suis Adrien, 26ans, j'habite en Vendée, ou j'exerce dans un cabinet d'expertise automobile.
Tombé dans la GS il y a 10ans déja, je me décide enfin à offrir à ma Bernadette sa cure de jouvance bien méritée.
Bernadette, est une brave GS pallas AM77, achetée en premiere main par un militaire de Tarbes, qui l'a soigné aussi longtemps que sa santé lui a permis. J'en suis depuis le 23 septembre 2006 son heureux gardien.
Après 20000kms à son volant, j'ai pris la décision il y a 2ans de l'arreter pour une succesion de soucis mecaniques majeurs.
Aujourd'hui, je dispose d'un local convenable, de quelques outils et connaissances pour avancer sur sa renaissance.
Je prendrai le temps de faire un sujet sur sa remise en etat.
Elle partage son nid avec quelques autres jouets, 2 dyane, une 4glaces de 1968 et une replique de raid afrique citroen 1973 restauree ainsi pour le 40eme anniversaire de cette aventure, ainsi qu'une 4L GTL, celle de feu mon grand pere, à laquelle je suis tres attaché malgré son etat déplorable. Viennent s'ajouter à cela 2 motos, une motoconfort T1V2 de 1934, et une magnat debon 100cc de 1948.

Au plaisir de se rencontrer pour échanger autours de nos chères anciennes,

Amicalement,

Adrien

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 09:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry42
Membres du forum

GS- GSA possédée.: une gs break et une gsa club
Loisirs: restauration anciennes et rando quad
Date de naissance: 02/09/1965
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 19:09 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

salut adrien et bienvenu ,de belles citroen et en plus de la vieille bécanne vivement les 

a plus thierry42 

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 20:13 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Salut Adrien.

Je te souhaite la bienvenue.
On veux en savoir plus sur ta GS Pallas!!!
On veux des photos, on est curieux.
Tu es dans l'expertise auto pour les sinistres, ou pour les véhicules de collections?
A+

Thierry

Baudouin
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Gspécial
Loisirs: bricolage
Date de naissance: 03/09/1969
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 21:31 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Salut Adrien,
Bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te rencontrer si l'occasion se présente car nous sommes "voisins de département" semble t'il?
Cordialement,

Pascal

olivier79
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS X2 1978
Loisirs: Cultiver mon jardin / entretenir mes autos
Date de naissance: 23/05/1976

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 07:39 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Bonjour 
Bienvenue !
Comme Baudoin, voisins.
Au plaisir de nous rencontrer. Pour ma part, c'est justement le local qui va être refait.
Cordialement 
Olivier 

Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 08:10 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Bonjour
Tu es naturellement le bienvenu sur ce forum.
Vous êtes visiblement quelques uns dans ce secteur , comme Baudouin le suggère c'est l'occasion d'organiser une rencontre entre vous et peut être d'attirer d'autres gs'istes inconnus des forums.
A bientôt pour des nouvelles de la GS Pallas.
GSAmicalement
Pascal

Visiter le site web du posteur
olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs 1220 club 1976
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 08:47 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, hate de voir toute tes photos.

XavierGS1015
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:33 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!

Je vois en effet de quelle GS il s'agit, une  Pallas blanche avec je crois des AB à l'avant! Smile

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 14:40 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Bonjour Adrien
Il est déjà loin le temps où tu etais venu à Plouguiel avec ta belle Pallas Blanche ,avec , je crois un intérieur marron?...Tu venais d'avoir ton permis...,et Bernadette rutilait sous le célèbre soleil de Bretagne...
Bien sûr , tu as les mêmes mauvaises fréquentations que moi (Forum du Dyane Club de France) ,mais si tu peux mettre des photos de tes autos , même la 4L familiale!
Tes conseils pour expertise seront aussi les bienvenus...
Au plaisir de te revoir!

Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 09:54 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Bienvenue à toi! On attends avec impatience que tu nous en dise plus sur toi et ta petite collection! Okay

A+ Alex

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes des 70's, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe : années 50/60/70/80), Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 20:47 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Bienvenue ! 

Félix, grand amateur de Break GS.

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 08:01 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Salut à tous, salut Piqué,

A mon tour avec un peu de retard de te souhaiter la bienvenue à toi et tes autos (je me rappelle que Nadette était très belle). Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

A+!

Piqué des Chevrons
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 10:29 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Salut !

Merci pour votre accueil. Pour une rencontre avec des GSistes de l'ouest, ca serait avec un grand plaisir ! à organiser peut etre durant l'été ? Smile
Quand à l'expertise automobile, je m'occupe aussi bien des expertises collision, que des expertises de véhicules anciens.
Oui Xavier, elle a eu, mais n'a plus des longues portées à l'avant !

Du temps de sa splendeur, Bernadette ressemblait à ça :

Prise lors d'une rencontre fortuite au Mans classic en 2010 je crois.

Depuis, c'est plutot ça, juste avant qu'elle ne rentre pour sa cure de jouvance :

et la c'est le drame, dans un élan d'enervement, je tombe la jupe...

Puis le moteur...

Piqué des Chevrons
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 10:32 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Comme je suis comme vous tous, c'est à dire un peu fou  Razz j'ai accumulé pas mal de babioles pour nos GS/A notamment quelques outils bien utiles, comme ce support de culasse kivabien, présenté ici en action avec l'outil maison d'arrache axe de culbuteurs.

Je crois que c'était le moment de faire quelque chose.

Piqué des Chevrons
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 10:45 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau Répondre en citant

Maintenant la grande question, c'est : que faire ?
La voiture a 105000kms d'origine, est ce que ca vaut le coup, et le cout de faire une rectif siège et guides de soupapes ?

Pour vous faire patienter, voici quelques photos de la suite du cheptel :

Pour ne froisser personne, pas de photo de la 4L, na.
Ensuite, les dyane :

Ma 68, qui revient de trèèèèès loin, puisque passée à côté du broyeur dans les années 2000, elle est gardée pour devenir banque de pièces et partiellement démontée. Son propriétaire ne la vampirise finalement pas et la remet en vente pour pièces. Après une négociation passionné, il comprend vite que me la vendre à moi pour qu'elle revive sera une meilleure idée que la vendre au clien suivant qui comptait la couper en 2 pour faire une méhari !
Après une remise en état pleine de galères, j'en profite un an avant qu'un ........ en scénic ne lui emporte l'arrière. On évite le VEI, et après changement de la jupe Ar et reconstruction partielle du fond de coffre, elle apparait comme vous la voyez. Arrêtée il y a 1 an pile pour cause de soupape cassée au retour de la nationale 2cv, ca remise en forme continue tranquillement, entre moteur refait, et peinture complete... A suivre.

Et voici ma merguez, une brave beige nevada de 1981 qui a effectué un petit retour en arrière... Ce projet de réplique remonte à ma rencontre avec d'anciens participants des raids citroen, d'ou l'idée de réaliser cette voiture pour les 40ans du raid afrique.. J"ai parcouru 25000kms à son volant à travers un bon bout de la France, sans soucis. N'en déplaise aux puristes, je l'ai comme ça Smile

et enfin une des deux motos, la non plus je ne suis pas riche en photos...

Il s'agit d'une motoconfort T1V2 de 1934. Cette photo a été prise l'an passé aux commémorations du débarquement de Normandie, ou nous nous rendons tous les ans, entre amis un peu fous (et GSistes aussi, tiens donc !) Elle me cause beaucoup de soucis, par la dispo des pièces et infos technique mais j'espère pouvoir en profiter cette année.

Voilà pour aujourd'hui !

GSA+ !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2017)    Sujet du message: Un ancien nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation