Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 23:25 (2017)    Sujet du message: Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige Répondre en citant

Salut à tous,

Je continue ici le post sur cette auto plutôt que de tout mélanger ici: http://passioncitroengs.gsa.xooit.com/t454-Mes-GSA-et-mes-GS-pas-A.htm
Ca commence en page 5 de la discussion.

Alors quelle a été l'activité de ce WE?

Dépose des vitrages et des joints d'ouvrants pour dépose du ciel de toit, hyper crade, pour nettoyage (baignoire, eau chaude, brosse, savon noir furent mes amis).
J'en ai profité pour finir de fabriquer la voiture, car au pavillon Citroën procède ainsi point de vue thibaude:
- au dessus des sièges AV: recouvert à 100%
- au dessus des sièges AR: 2 bandes étroites anti-contact avec les baleines de ciel de toit
- au dessus du coffre: rien

Cela donne:

Cela améliorera t'il le confort thermique et acoustique? on verra...

Par contre surprise:

Ca c'est à cause du ciel de toit: là où il a les baleines ça fait une surépaisseur de vinyle qui empêche le joint de custode parfaitement plaquer à la caisse, et ça retient la flotte.

Sinon désolé, j'ai oublié de faire une photo du ciel de toit reposé. Parce que ça change! ça éclaircit l'habitacle!

A+!

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 23:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
XavierGS1015
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 23:50 (2017)    Sujet du message: Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige Répondre en citant

Beau travail! J'ai toujours peur d'y toucher car pour le remettre je pense qu'il faut avoir la bonne techique afin qu'il soit bien tendu! Sur ma Pallas il est presque noir dans la partie arrière.  

On attend les photos tout de même  Very Happy

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 19:47 (2017)    Sujet du message: Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige Répondre en citant

Salut,

En fait non ça se remet assez bien car là où il est pris dans les joints, le vinyle non seulement garde la forme mais en plus il est devenu dur. La partie souple du milieu n'est que peu tendue en réalité. Du coup tu reposes le ciel de toit exactement comme avant au mm près.
J'ai reposé les vitrages sans recoller les bords du vinyle sous prétexte que tellement durs et à la forme ils tiennent tout seuls à la caisse. C'est vrai sauf que c'est une erreur, car même si j'y suis arrivé j'ai un peu pinaillé: le vinyle il fait quoi quand tu reposes les vitrages? il se barre.

Prévoit un WE, car t'en profites pour faire plein de trucs pendant que c'est déposé.

A+!

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 07:53 (2017)    Sujet du message: Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige Répondre en citant

Salut

Je confirme que ça se fait pas trop mal.
Le plus difficile pour moi aura été de le démonter sans le casser.
Les parties collées sont effectivement devenues très durs, et donc forcement cassantes.

Au remontage, j'ai un peu galéré au niveau des custodes, car la colle n’était pas assez sèche, et le vinyle avait tendance à se barrer.

Par contre je n'ai pas osé la baignoire, j'avais eu peur de le déchirer en le manipulant de trop.
Pas trop galère le Glaude ?

En tout cas, beau boulot.

A+

Thierry

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 19:55 (2017)    Sujet du message: Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige Répondre en citant

Salut!

Merci pour les compliments mais je n'ai QUE nettoyé un ciel de toit. Thierry, non, il ne faut pas hésiter la baignoire (la couleur de l'eau, au secours!).

A part ça j'ai fini le moteur pendant mes congés:

Au nettoyage j'ai trouvé dommage de repeindre la tôle frontale de refroidissement, assez propre dans l'ensemble. Sauf que je m'aperçois qu'elle dénote des autres tôles, repeintes, elles. Feriez quoi? peinture ou laissée telle quelle?

A+!

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 20:46 (2017)    Sujet du message: Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige Répondre en citant

Peinture ,Claude , car à chaque fois que tu vas ouvrir ton capot , tu ne verras que cela!
Et peinture sur la tôle dite de "recyclage" aussi! Comme dans la Marine "on peint tout ce qui ne bouge pas , on salue tout le reste"

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 11:59 (2017)    Sujet du message: Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige Répondre en citant

Salut.
Comme Alain, je pense qu'il est préférable de le repeindre.
C'est dommage de n'avoir qu'une partie des tôles nickel.

Apres, il faudra faire la caisse nickel elle aussi, et les trains roulants, et l’intérieur, etc, etc...

Bon courage.

A+

Thierry

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs 1220 club 1976
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 22:25 (2017)    Sujet du message: Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige Répondre en citant

Je pense pareil, meme si je ne suis pas caé du tout sur la mecanique comme vous, mais se serait dommage de ne pas le peindre , tu auras un gout d inachevé .

Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 20:42 (2017)    Sujet du message: Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige Répondre en citant

J'aime être dans l'opposition (désolé, c'est viscéral !), mais j'avoue que ta 1015' break est vraiment le reflet de "LA" voiture totalement imparfaite, mais aussi celui de "LA" voiture qui à eu une vie, une voiture qui roule, et pas le véhicule fraichement sorti d'usine qui est certes clinquant mais pas du tout représentatif de nos belles qui ont roulées leurs bossent! Une vrai voiture et non une œuvre d'art sortie d'une réserve obscure du fin fond d'un musée... Je pense qu'une voiture "trop" "restaurée" c'est comme un mauvais maquillage sur une starlette d'Hollywood à la notoriété passé! Mais ça, ça n'engage que moi!  Wink

Beau boulot au passage!  Okay

A+ Alex

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:26 (2017)    Sujet du message: Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige Répondre en citant

Bonsoir

Oui bon boulot Claude. Tu passes du ciel de toit à la baignoire en passant par le moulin et la peinture.. Au top Claude.

Guillaume

Rémy
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Trop! Breaks de préférence et en C-Matic
Loisirs: GS
Date de naissance: 31/01/1968
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 16:25 (2017)    Sujet du message: Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement je repeindrai la tôle frontale car tu as repeint le reste, c'est ce que je fais, mais je ne repeins jamais un compartiment moteur (enfin les goûts et couleurs).

GSincèrement
Rémy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2017)    Sujet du message: Break GSA Spécial AM 82 blanc Meige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation