Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GSA Special 1981

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gsa22
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gsa spécial
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 31/05/1977

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 19:04 (2017)    Sujet du message: GSA Special 1981 Répondre en citant

Voici quelques photos de ma GSA.
C'est une Special blanche, moteur 1130, boîte 5 et intérieur bleu.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 19:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier79
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS X2 1978
Loisirs: Cultiver mon jardin / entretenir mes autos
Date de naissance: 23/05/1976

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 21:23 (2017)    Sujet du message: GSA Special 1981 Répondre en citant

Bonjour 
Une rareté le 1130 BV 5. A conserver !
Cordialement 
Olivier 

Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 09:46 (2017)    Sujet du message: GSA Special 1981 Répondre en citant

Bonjour GSA22
Très belle cette GSA et de surcroit sans rouille.
Comment ne pas résister à l'acquisition d'une GSA dans cet état , j'espère qu'elle te donnera entière satisfaction.
Diverses discussions cependant pour conclure que le 1130 avec BV 5 se traduit par un essoufflement rapide du moteur en faux plats avec des changements de rapports fréquents.
Tu nous donneras ton avis sur le sujet.
Combien a t' elle de kilomètres ?
Si tu n'as que les sphères arrière fatiguées, c'est moindre mal mais ce n'est pas les plus faciles à changer.

A bientôt.
Un GSAïste convaincu.
GSAmitiés.
Pascal

Visiter le site web du posteur
Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 18:19 (2017)    Sujet du message: GSA Special 1981 Répondre en citant

Elle présente superbement bien cette Gsa! Elle est dans quelle état mécaniquement parlant?

A+ Alex

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 18:29 (2017)    Sujet du message: GSA Special 1981 Répondre en citant

Salut
Oui, en effet elle présente très bien cette spéciale.
Elle ne fait pas son age.
Quel est son kilométrage ?

A+

Thierry

gsa22
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gsa spécial
Date de naissance: 31/05/1977

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 19:20 (2017)    Sujet du message: GSA Special 1981 Répondre en citant

Oui je suis content de l'état qu'elle présente.

Je n'ai pas l'historique de l'entretien, juste quelques factures de la personne qui me l'a vendue (nettoyage carbu, bougies, vidange). Elle a un peu moins de 103 000 km. Elle aurait eu une distribution neuve vers 80 000 km mais aucune preuve!

Le moteur met un peu de temps avant de se stabiliser. Il faut mettre du stater le temps qu'elle chauffe. Mais elle tourne rond et c'est d'ailleurs fort agréable d'entendre ce bruit qui doit être caractéristique de cette architecture moteur! Okay

Concernant les perf, ce n'est pas un foudre de guerre! En même temps avec 57 poneys pour 950 kg, y a pas trop de miracle à attendre, hein! Laughing Mais le moteur est souple et pour l'utilisation balade que j'en fais ça me convient bien.

Pour ce qui est de la bv5, c'est une surmultipliée et il ne faut pas attendre un coup de pied au fesses lorsque la 5 est enclenchée mais globalement je trouve qu'elle suit le rythme des voitures actuelles sans trop de souci. J'ai fait 120 km de départementales pour la ramener et j'étais bien! Okay

Le gros avantage doit se trouver au niveau bruit (je la trouve vraiment silencieuse pour une voiture de 36 ans et par rapport à ma visa club!) et de la conso. A vérifier à l'usage!

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 21:14 (2017)    Sujet du message: GSA Special 1981 Répondre en citant

Ah oui elle est belle! Et en effet c'est une version pas courante.

En fait c'est pas furax en performance parce que ces GSA 5 CV sont en boite longue. Je pense qu'en montant la BV5 courte de l'X3 le rapport agrément consommation aurait été pas mal*. Mais ne seraient elles pas passées dans la tranche des 6CV?

A+ et bonne route en GSA Spécial 81!

* si je sais pas quoi faire un jour je peux m'amuser à le faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2017)    Sujet du message: GSA Special 1981

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation