Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo28fr
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Aucune... pour l'instant
Loisirs: Moto modélisme
Date de naissance: 22/07/1969

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 22:34 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bonjour à tous

Laurent, 48 ans, motard dans l'âme, un peu touche-à-tout.

Avec ma petite femme nous accompagnons les sorties des titines bonzacaises, tantôt en passager, tantôt en moto pour sécuriser et faciliter le passage de la petite troupe. A force de baigner dans ces belles anciennes, essentiellement des populaires françaises des années 60-70, l'envie nous taraude.

Ma femme et moi avons en commun des souvenirs en GS, alors on se tate. Une fois mon grand garage désencombré, pourquoi ne pas y accueillir une belle??

Au plaisir

Laurent

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 22:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gsa22
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gsa spécial
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 31/05/1977

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 23:26 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bienvenue à toi, ami motard!

Ah ah le virus te guette, on dirait! C'est tentant ce concentré de technologie, hein! Du pur Citroën... Okay et toute une atmosphère!

Tu trouveras ici des conseils pour un éventuel achat et des membres passionné par ce modèle.

A +

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 08:06 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Fonce Laurent, mais pas trop en moto, plutôt vers l'acquisition d'une GS/GSA
D'ailleurs , la GSA a partagé sa mécanique avec une moto française , les "BFG"; elles étaient montées avec un moteur de 1300 ,sans..l'hydraulique cependant!

Aquelfly
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS Spécial de 1978, Gs Spécial 76', Ami8 73'
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 04/12/1979
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 08:44 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Salut Laurent et bienvenue à toi sur ce forum de 4 à plat, certes bien éloigné du monde du deux roues, mis à part ce lien avec cette fameuse BFG. En espérant que tu puisses trouver chaussure à ton pied, car cette voiture atypique mérite vraiment que l'on s'y intéresse de plus près.

À+ Alex 

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 09:59 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Salut Laurent.
Je crois qu'ils ont tout (ou presque) pour ta bienvenue sur ce forum.
Je te souhaite de trouver une belle GS/A.
Tu es plutôt "plastique" ou "inox, plutôt "break" ou "berline" et plutôt "4 à plat" ou "birotor"?
Bon, tu as le choix en GS/A Razz

A+

Thierry

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 12:53 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Ah oui , il faut expliquer à notre nouvel ami qu'il y a les "schtroumpfs de l'inox "(les GS) et les schtroumpfs du plastique(GSA) Deux familles internes rivales , comme étaient les O'hara (grandes oreilles) et les O'timmins (gros nez)
Mais ,tout est bien qui finit bien , et ils se marièrent entre eux ,et ils eurent.....des petites Axels!
...Ouf!La morale est sauve pour le moment...Mais Claude n'est pas encore intervenu... Mr. Green

Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 13:35 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bonjour Laurent
Bienvenu et j'espère que vous trouverez une GS/A à votre goût , comme dit l'adage "Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse ".

gs ou GSA ,peu importe l'essentiel est d'en avoir ou d'en sauver au moins une .

Voiture à haut concentré de technologie.

A bientôt je l'espère dans la rubrique "Votre Citroën GS ou GSA" pour nous présenter votre nouvelle acquisition.
A+
Pascal

Visiter le site web du posteur
phareouest
Modérateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 13:41 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

AhAh! Pascal va bientôt acquérir une.... GS....?
Mais c'est vrai ,qu'importe la mouture, pourvu qu'on ait la princesse!

lolo28fr
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 20:50 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Merci à vous tous!!

Alors mon penchant naturel pour le plastique étant largement satisfait par notre brouette (une des plus grosses et plus moches voitures de l'ère moderne) et ma moto (BMW R1200 RTLC de 2015), je lorgnerais plutôt pour une belle en chrome.

Pour ce qui est du moteur, en auto j'ai eu du 4, 5 et 6 en lignes, du V8. Pas encore de boxer 4 ou de rotatif. Mais j'ai quelques appréhensions sur le Comotor, et vu sa rareté je redoute de ne pas avoir le portefeuille adéquat  Sad

Et pour ce qui est de la berline ou du break, ben là mon coeur balance, la première me plait plus, la seconde serait plus pratique pour embarquer mes caniches (du genre gros et teutons les caniches) en week-end...

Ce qui me chagrine le plus, c'est le manque de temps que je pourrais lui consacrer. Donc pas trop "plan sauvetage", ni "restauration plus neuf que neuf". Plutôt une belle dans ses habits d'origine et roulante, même avec une esthétique à améliorer.

Donc une belle GS boxer à prix doux et sans trop de boulot pour pouvoir rouler...

Ah oui je vous ai pas dit: il m'arrive de rêver...

phareouest
Modérateur

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 08:51 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Les perles de ce genre sont de plus en plus rares...Cependant , le choix d'un break GS ( ou GSA ,à la rigueur... Mr. Green ) est un excellent choix: je ne connais pas d'accès plus facile que ce break , les molosses n'auront même pas à prendre leur élan pour sauter dedans , le seuil est très bas et plat , sans obstacle comme dans presque toutes les "modernes"..

Didouille
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS GS et GS
Loisirs: mes GS
Date de naissance: 01/07/1969
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 08:13 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Salut ...

Marrant, on est presque nés le même jour ! ... je te conseille le break, comme dit Alain, un vrai régal pour le chargement ... et si le rotatif t'intéresse, Alain a la perle rare ... un break birotor ...

T'as quoi comme chien ... un dogue allemand ?

Belle journée.

lolo28fr
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 15:55 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Hello!

Didouille: j'ai 2 femelles: 1 berger allemand gris et un malinois.

Petite question: les premières GSA sont apparues en 79 ou il y en avait déjà avant???

Bonne journée à tous 

Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 17:18 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Bonjour
Dans le  magazine n°4 de mars 1979 , un article est consacré à la nouvelle GY en exclusivité et en avant première  aux journalistes.
La GSA a été présentée au public pour la première fois  en septembre 1979 .
IL y a quelques fois des confusions sur les sites de vente entre GS et GSA par des annonceurs peu rigoureux.
A+
GSAmitiés
Pascal

Visiter le site web du posteur
Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 20:06 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Hello! et bienvenu!

La GS/A est une voiture fantastique. En matière de GS je préfère le break à la berline, 50 fois pus pratique, et en plus pas raté de ligne. La GSA avec son hayon me réconcilie avec la berline. Mais c'est un goût personnel.

Par contre une GS/A avec une étanchéité moteur refaite et des fluid-blocs OK (les classiques, entre autres), il n'y en a pas beaucoup à vendre. Autrement dit tu auras beaucoup de chances de te les coltiner!

A+!

lolo28fr
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 00:41 (2017)    Sujet du message: Hello! Répondre en citant

Merci Claude!!

J'ai peut-être trouvé mon bonheur, même si elle ne colle pas exactement avec mes critères de départ: plastique, non roulante, et... sans carte grise.

Du coup elle est a prix très doux, et n'ayant pas l'air trop malade (allumage), devrait pouvoir redémarrer sans trop de boulot.

Ce qui m'a fait flasher: son état. L'ancien qui l'avait acheté neuve l'a bichonnée jusqu'à son départ pour un monde meilleur, elle semble magnifique sur les photos.

Pour ce qui est de la carte grise, ça semble jouable via la FFVE en la passant en collection.

Le vendeur n'a pas le temps de s'en occuper, mais me fournira une attestation notariée pour faire plaisir à notre administration tatillonne.

Je vais aller la voir sans doute à la fin du mois pour juger en direct live, tenter de diagnostiquer un peu plus précisément le pb, voire de la redémarrer si c'est pas trop méchant.

Je suis dans un état pire qu'un gosse le 24 décembre  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2017)    Sujet du message: Hello!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation