Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dor
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS 1978
Loisirs: Automobile
Date de naissance: 07/07/1946

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 11:31 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

BONJOUR A VOUS TOUS,
J'ai un ami de longue date qui est un passionné de la marque Citroën. Il n'est pas du tout familiarisé avec l'internet, (pour ma part un petit peu).
Je suis mécanicien à la retraite et l'aide à entretenir ses voitures. Si ce forum me donne des réponses je veux bien dialoguer à sa place.
Mon problème actuel est très simple : il a une 2cv avec une Bv d'ami super et un moteur de GS. Les silent blocs moteur correspondant à une Ami super sont à remplacer (des pièces introuvables). Après des mois de recherche, J'ai fini par en trouver deux sur un site et voilà qu'on me demande 159€ la pièce plus 20 € de frais de port,  je trouve cela excessif  !! et avant de les commander je m'en réfère à vous pour avoir votre avis car suis persuadé que vous pourrez m'apporter une réponse. Ici le lien pour vous montrer la pièce.

https://drive.google.com/open?id=0B5wSy9O51w7XY05xUk0yaHlOMFk

En attendant Merci de votre soutien

Cordialement
Serge 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 11:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 14:25 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour
Je ne comprends pas très bien: si la 2CV a un moteur de GS , ce sont des silent blocs de GS qu'il faut mettre?
Et ça , on trouve facilement cela...

Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 15:21 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour
L'ami super est équipée d'un moteur de gs 1015 mais de mémoire les silentblocs sont spécifiques à ce modèle .Sûrement une question de différence de hauteur entre le moteur et le châssis.
Je possédais cette pièce mais n'ayant plus d'ami super j'ai tout vendu.

Par contre un fournisseur de pièces bien connu dans ce petit monde en vend , il s'agit de GS/AMI Service dans l'Aveyron. 85 € la paire en neuf.
Voir son catalogue en ligne "Pièces Axel et Ami super".

Si cela peut vous aider.

Une mise en garde tout de même avant de commander , ce n'est pas un châssis d'ami super mais visiblement un châssis de 2 cv , les hauteurs de silentblocs seront elles identiques ? A contrôler.

GSAmitiés
Pascal

Visiter le site web du posteur
citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 12:42 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut
Bienvenu sur ce forum.
Je pense que la voiture est déjà équipée de silentbloc d'Ami super, vu les photos que Dor nous a mis.
C'est en fait un mixte de silentbloc de GS et de 2cv.
Le châssis d'Amisuper doit être similaire à l'avant avec la 2cv.(je sais qu'il est bien spécifique à ce model!!!)

Effectivement, à 160€ la pièce, c'est carrément abusé.
Recherche bien sur les site de Daniel Engelheart ou de Gsami service, tu trouveras bien ton bonheur.

A+

Thierry

Dernière édition par citronpresse le Ven 27 Oct - 13:10 (2017); édité 1 fois
Dor
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 12:56 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour,
Je constate que le forum fonctionne à merveille !
Il se trouve que c'est justement sur ce même site "http://www.franzoesischeklassiker.eu/?lang=FR "que j'ai enfin trouvé les silent blocs recherchés mais voilà le prix me paraît excessif.
Ma question : y a t il un autre site qui serait à même d'avoir cette pièce car je n'ai pas trouvé....
Cordialement
Serge  

Pascal B
Membres du forum

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 14:19 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour

Comme je vous ai répondu plus haut , le site "français"  étant GS/Ami Service  à 85 € la paire .

Il y a un site anglais qui vend aussi des pièces pour anciennes Citroën : taper :Chevronnics.
Sinon à ma connaissance , il n'y a pas d'autre site.

Pièces rares tout de même.
A+
Pascal

Dor
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 15:59 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Pascal B a écrit:

Bonjour
L'ami super est équipée d'un moteur de gs 1015 mais de mémoire les silentblocs sont spécifiques à ce modèle .Sûrement une question de différence de hauteur entre le moteur et le châssis.
Je possédais cette pièce mais n'ayant plus d'ami super j'ai tout vendu.

Par contre un fournisseur de pièces bien connu dans ce petit monde en vend , il s'agit de GS/AMI Service dans l'Aveyron. 85 € la paire en neuf.
Voir son catalogue en ligne "Pièces Axel et Ami super".

Si cela peut vous aider.

Une mise en garde tout de même avant de commander , ce n'est pas un châssis d'ami super mais visiblement un châssis de 2 cv , les hauteurs de silentblocs seront elles identiques ? A contrôler.

GSAmitiés
Pascal

Merci Pascal, je viens d'envoyer un e-mail à "jpl@gsamiservice.fr" . En effet j'avais trouvé ce site mais non les supports moteur dedans alors j'ai pas insisté et fait une démarche auprès de  "Französische Klassiker Onlineshop" qui vend la paire 320€ !!.
Dans tous les cas je suis content d'avoir trouvé votre forum vraiment sympas, je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite pour cette pièce. Je demanderai aussi à mon ami Henri qui a pleins de choses à partager "via Citroën" de continuer sur ce forum (le problème est qu'il a du mal avec l'internet).
Merci et bonne fin de journée
Serge 

Pascal B
Membres du forum

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 18:36 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonsoir
Vous lui direz qu'il n'est pas le seul à avoir du mal avec l'informatique !!
A bientôt.
GSAmitiés
Pascal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre présentation. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation