Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et 2018 commence par...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 01:14 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Oui, l'année 2018 commence par... une annonce quelque peu curieuse sur Le Bon coin trouvée le vendredi 26/01 au soir vers 21H, et à laquelle contact avec le vendeur est pris sur le champ pour demander à venir voir l'auto. Celui-ci donne RDV le lendemain à 11H.

Le lendemain matin 8H je m'adresse à ma Xantia HDI en ouvrant la porte de garage:
- "Lucifer, il faut aller à Urzy, 30 km après Nevers!
- Très bien Claude me répond t'elle. Ma pression hydraulique est bonne et comme vous n'avez pas bien dormi je vous détecte la pluie."

Euh non ça je me trompe, c'est dans K2000. La réalité est que si je lui parle elle me répond même pas!

Enfin bon, quoiqu'il en soit 3 heures plus tard on est devant ça:

Oui voilà c'est bien, le mec ne l'a pas repeinte pendant la nuit, elle est toujours bien brun Cigale comme sur la photo de l'annonce, et au même endroit aussi, les pneus dégonflés, son aile cabossée. Par contre la sellerie est neuve et la caisse tout comme. Pensez-donc, le mois dernier ils l'ont sortie du garage en la tirant, car elle n'a que 24.000 km, n'a pas roulé depuis 1995 et ne démarre plus.

Et oui! Alors du coup hier c'est la Xantia qui s'est tapée le boulot:

Au fait, vous n'aviez pas fait gaffe à cette annonce? ben moi non-plus!!! Elle était tout simplement dans la catégorie "équipement auto", dans les abysses en page 61, trouvée en consultant les annonces en commençant par la dernière page, et le texte accompagné d'une photo du compteur affichant 240042 était le suivant:

"GS club Cmatic pour pièces, sortie de garage, très peu rouler suite décès il y a plus de 15 ans. Carrosserie en état correct. Etudierons toute offre correcte".

3 semaines qu'elle était en annonce, mais comme les contacts précédents n'avaient fait que des propositions de prix indécentes...

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 01:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gsa22
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gsa spécial
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 31/05/1977

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 01:46 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Belle acquisition  Okay Tu dois être HEUREUX?

olivier79
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS X2 1978
Loisirs: Cultiver mon jardin / entretenir mes autos
Date de naissance: 23/05/1976

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 06:36 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Bonjour 

Belle couleur ce brun cigale.
Bravo !

Cordialement
Olivier 

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 08:39 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Formidable Claude cette acquisition. Brave Zanzan, je vais finir par me laisser tenter.

Une convertisseur. C'est ta première ? 

Guillaume

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 09:07 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Très belle auto ,en effet , elle me réconcilie avec les bruns de Citroen Okay Okay , j'avais eu une "beige colorado" que je trouvais vraiment moche... Crying or Very sad
Je pense qu'elle tourne comme une horloge comptoise maintenant?
Claude , si tu as besoin de l'outil Fenwick pour bloquer la cloche du convertisseur Question - au cas ou tu "tomberais" le moteur boite pour quelques joints secs à changer, j'ai ce truc , mais peut être n'est ce pas le même pour les Cmatic et les premieres "convertisseurs"? Idea

Didouille
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS GS et GS
Loisirs: mes GS
Date de naissance: 01/07/1969
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:22 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Salut ...

Très belle voiture Okay j'adore et pourtant je ne suis pas série 2 Embarassed ! Hormis mes Birotor aucune n'a de C-matic ... mais plus le temps passe plus l'envie de me laisser tenter me prends n'en déplaise à mon épouse qui trouve qu'il y a déjà trop de GS dans le garage  Embarassed Mr. Green Laughing

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe) , Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:51 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Bonsoir,

Ce qui me plait beaucoup, c'est le Brun Cigale ! Cela me rappelle terriblement mon ancienne Pallas.
En tous cas très belle acquisition Claude !

Elle doit être de 78, et avec le C-Matic, c'est sympa aussi ! Okay

Félix, grand amateur de Break GS.

XavierGS1015
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 21:27 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Elle est superbe! Elle me donne presque envie de retrouver une série 2!

Il faut absolument qu'elle soit prête pour Carnelle ou Chateauneuf Okay

Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 21:47 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Salut à tous,

merci pour vos compliments. Pour répondre à tous oui je suis (très) content, jamais je n'ai eu une GS/A aussi peu kilométrée et aussi neuve. Ce n'est pas ma 1ère CMatic: il y a 10-15 ans j'avais eu un break 1015 Club convertisseur de décembre 71, que je n'avais pas gardé à cause du surnombre de GS/A possédées (enfin maintenant je me rappelle de trucs)...

Donc la GS avait été rédémarrée le jour de la visite (cause de la panne: cassette d'allumeur oxydée, tout simplement) mais hier avant un galop d'essai il lui a fallu une remise en route de base contenant entres autres (dîtes si vous voulez les détails...) le vraiment plus urgent: une vidange! Car l'auto n'en aurait eu que 2 dans sa vie: la première à la révision des 1000 km en 1978 et la seconde en 1984.

Une fois prête à rouler l'auto ne l'est en réalité pas: compter 10 minutes de chauffe avant de pouvoir engager une vitesse.
Dès les 1ers mètres à faible vitesse elle se montre en tout cas très très très douce.
Au roulage alors je ne sais pas si c'est la boite qui manque d'huile, les contacts qui sont mal réglés, l'électrovanne de débrayage qui "Marchemal", le ralenti qui est trop élevé mais en tout cas ça patine dur-dur, c'est mou mais mou, les vitesses accrochent souvent si déjà elles veulent passer. Bref, moi par contre au contraire des vitesses je n'ai pas accroché, et je me rappelle que c'est aussi ce qui m'avait poussé à vendre mon break 1015 convertisseur.

J'espère qu'elle sera présente à Châteauneuf pour faire voir son option "Maxicoffre" et j'en ai envie, par contre si cela se fait c'est qu'elle aura été transformée en BV4.

Suite à l'essai d'hier elle a désormais 24.055 km.

A+!

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
Loisirs: Autos Anciennes, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe) , Ski vintage , Vieux trucs, etc...

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 23:20 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Je n'avais pas relevé le kilométrage, mais effectivement, avec 24Mkms, cette auto doit être encore dans un état relativement proche du neuf ! C'est extrêmement rare de trouver des GS dans cet état aujourd'hui, voire quasiment impossible...

Le C-Matic est donc définitivement peu intéressant à l'usage ? Pourtant sur le papier l’agrément qu'il est susceptible de procurer semble au contraire assez intéressant, puisque seulement deux pédales à gérer.

JCS
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 7 GS & GSA
Loisirs: autos, musique, ballades
Date de naissance: 18/05/1960
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 00:37 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Bonsoir Claude
vidange la BV trois fois minimum avec de la dextron3 et tu verras la différence , clairement cela patine moins. 

belle acquisition, bravo !!!! 

Amicalement. JC 

JCS
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 7 GS & GSA
Loisirs: autos, musique, ballades
Date de naissance: 18/05/1960
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 00:40 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Pour MF :le convertisseur fonctionne bien sur le 1300, sur le 1015, c'est insupportable de mollesse. Sur le 1220, je pense que c'est très limite  

Sur un 1300 Eco, c'est réellement agréable. 

Baudouin
Membres du forum

GS- GSA possédée.: Gspécial
Loisirs: bricolage
Date de naissance: 03/09/1969
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 07:46 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Bravo pour cette trouvaille, en revanche je ne serai pas contre quelques photos supplémentaires.

Pascal.

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 09:27 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Claude
Tu peux lui mettre une BV normale,bon , il y a quelques bricolages à faire (pédalier,moteur,carenage,enfin toute la voiture à refaire...!)
Je confirme l'extrême mollesse de la 1015 en convertisseur, je pense que ma Dyane est plus nerveuse; et qu'est ce que ça "mouline">>4000 t/mn ,on est enfin à 100km/h,les 143 km/h de la notice sont encore loin!
Dexron 3 de chez Carouf à 9€ le bidon des 2 litres, la vidange est un peu fastidieuse à faire ,mais il faudra toujours attendre un peu que l'huile chauffe avant d'enclencher les vitesses, surtout actuellement
D'ailleurs ,ne dit on pas "Chauffeur" pour le "conducteur principal"?
Si tu la jettes cette Cmatic , pense à moi...!

MF67
Membres du forum

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 12:20 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Justement, sur une 1220, je pensais que le Convertisseur était relativement valable. Mais n'ayant jamais essayé, difficile de se faire une idée bien précise de l'agrément ou du désagrément possible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation