Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et 2018 commence par...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eul'Glaude
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2 GS et 3 GSA
Loisirs: ça coûte cher!
Date de naissance: 22/07/1982

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:45 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Salut à tous,

Alors la Cigale décématisée sera t'elle prête pour Châteauneuf? Sinon Carnelle?

Ca a beau n'avoir que 24.000 km ça fuyait déjà:

Dans les bonnes surprises, seul le silencieux AR est HS et la référence Walker 01132 (toujours disponible et même plus: livrée) donne un silencieux en diamètre 40. Dans les mauvaises, les fluidblocs sont HS. Aië!

Allez, comme tout le monde a été sage:

A+!

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe) , Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:14 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Salut,

Ça avait beau fuir, ça fait quand même pas trop sale au démontage (Je garde un mauvais souvenir du compartiment moteur de ma Pallas...).
Sinon l'intérieur semble comme neuf, mais c'est évident vu le kilométrage !

Bon courage pour la suite ! Okay

PS: Question con : Comment voit-on que les FB sont morts sans rouler ? Embarassed

Pascal B
Membres du forum

GS- GSA possédée.: 2gsa AM82
Loisirs: musique
Date de naissance: 23/09/1962
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:17 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Bonsoir félix

Les amateurs de Convertisseur vont crier oh! sacrilège !

Sinon je pense que Claude a dû secouer les bras inférieurs dans tous les sens et s'apercevoir qu'ils ont du jeu. Effectivement cela ne se voit pas rien qu' en les regardant.
De plus fluidblocs indisponibles pour le moment  chez nos fournisseurs préférés et date de réapprovisionnement inconnue d'après D.E .

Pour l'étanchéité , du travail en perspective monsieur Claude !

24000 kms peut être mais âgée tout de même la belle cigale.

A+
Pascal

Visiter le site web du posteur
Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:51 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Bonsoir

Du boulot mais intéressant à faire. Les fuites sont liées aussi à l'âge des joints indépendamment des kilomètres. 
Quand je vois cette GS démonté, ça me fait envie... 

Guillaume

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:19 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Salut à tous,

Très exact Pascal, le jeu a été détecté en secouant les bras (bien attraper par la rotule de direction), mais il était quand-même question de déposer les FB pour inspection, nettoyage, regraissage.

En fait sur cette voiture la roue de secours a déjà roulé et sa jante a un magnifique plat. Le bras droit est très corrodé et a des traces de coup de marteau, comme si il avait été monté une pièce d'occasion. Papy avait il commis l'exploit de plier une jante et un bras???
Et à gauche ils ont tracté la GS en dehors du garage avec une sangle passée sur le bras, ce qu'il ne fallait surtout pas faire, et cela quand je l'ai appris j'ai vu venir que les FB en seraient morts: bingo! Ca a pas loupé.

Du coup, comme le précise Pascal, les FB sont indisponibles, alors direction le tourneur pour essayer de se démmerder de se problème. On verra si ça marche ou pas ce que le mec va tourner dans du téflon, en tout cas ce qui est déjà une bonne chose c'est  qu'il a dit: "oui je vois bien à quoi ça sert, j'ai eu une GS, quand ça lâchait la direction devenait folle."

A suivre...

A+!

YO
Membres du forum

GS- GSA possédée.: pas encore toutes
Loisirs: recherche du temps perdu
Date de naissance: 18/04/1968
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 22:17 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Et c'est là ou l'on se demande ce que fait Citroen Classic... PArce ce que sans Fluid bloc = GS/A immobilisé.

Parce que pour l'instant j'ai l'impression qu'ils on beaucoup communiqué mais y a pas grand chose en vue pour nos chères voitures. C'est un peu comme la DS qui n'est plus une Citroen mais une DS...

En attendant bon courage pour la démerde.
Amicalement Lionel

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs 1220 club 1976
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 08:51 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

J ai beaucoup de retard,lol
 en tous cas c est inespéré de trouver une voiture comme ça, c est vrai que je ne regarde rarement a equipement auto sur leboncoin
elle est vraiment jolie

olivier79
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS X2 1978
Loisirs: Cultiver mon jardin / entretenir mes autos
Date de naissance: 23/05/1976

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:52 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve la couleur très actuelle, une sorte de terre de Sienne, un peu cuivré. Il y avait une X2 78 à vendre pour pièces ainsi pendant un moment.

On a hâte de suivre les évolutions !!

Bonne journée,
O.M.

Eul'Glaude
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 22:12 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Salut à tous,

Ca va être chaud pour Châteauneuf car les têtes de pistons sont bien calaminées façon consommation d'huile, et pour cause, les segments ont 0.40 mm de jeu à la coupe. C'est à croire que Citroën, qui préconisait 0.25 mm maxi, se contrefoutaient eux-mêmes de cette valeur!
Si quelqu'un a des segments neufs...

Bref, cela n'a pas empêché de faire le reste:

Le bas moteur est remonté mais j'ai oublié de faire la photo!

A+!

flatfour
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS Pallas
Loisirs: mécanique
Date de naissance: 01/01/1900

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 22:53 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par... Répondre en citant

Eul'Glaude a écrit:

Du coup, comme le précise Pascal, les FB sont indisponibles, alors direction le tourneur pour essayer de se démmerder de se problème. On verra si ça marche ou pas ce que le mec va tourner dans du téflon, en tout cas ce qui est déjà une bonne chose c'est  qu'il a dit: "oui je vois bien à quoi ça sert, j'ai eu une GS, quand ça lâchait la direction devenait folle."

A suivre...

A+!

Salut,

Alors, est-ce que les FB en Teflon sont une piste à creuser ?

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2018)    Sujet du message: Et 2018 commence par...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Votre Citroën GS ou GSA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation