Passion GS/GSA Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[xavier91] Mes autres tacots (à chevrons)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xavier91
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA 1300 Pallas 1980
Loisirs: Trains, Tacots, Musique
Date de naissance: 27/02/1967

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 16:47 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

Bonjour,

pour parfaire la présentation, voici mes autres tacots à chevrons. Je ne sais pas dans quel ordre les présenter : année de mise en circulation, cylindrée, année d'acquisition? alors en vrac :

Ma 2 CV 6 spécial  rouge Vallelunga 1986. C'est ma seconde 2 CV, la première m'avait été volée et retrouvée en triste état. Je l'ai depuis 1988. Elle a été ma voiture de tous les jours, de mes amours, de toute une époque d'insouciance où l'on traversait la France sans se poser de question (ni vérifier les niveaux). Aujourd'hui elle coule des jours tranquille en Auvergne, avec la GSA, où elle fait moins de 500 km par an... quand il fait beau.

Mon Ami 6 1962 blanc Carrare. Une ancienne avec son moteur première génération et son pédalier à pistons comme les anciennes deuches. A une époque (il y a 10 ans) je m'en servais tous les jours. J'ai fait une bêtise avec, en écoutant de mauvais conseils. Comme un frein AV ne marchait pas, on m'a dit que la "maladie habituelle" c'est de l'huile de BV qui rentre dans le frein. J'ai déposé le moteur, j'ai défait la sortie de boîte, que j'ai réussi à déformer. Impossible à remettre. Bilan, je ne peux pas remonter comme ça. entre temps j'ai retrouvé une nouvelle BV. Faudrait tout remonter. Et pourtant il y a un petit tube prévu pour que l'huile de BV éventuelle soit évacuée avant de polluer le système.

Ma Traction 15 six H de 1954 noire (mais gris bruyère d'origine, le gland de proprio précédent l'ayant repeinte en noir, bien que la couleur d'origine fut rarissime: je l'ai retrouvé dans les ouvrants). Une superbe auto, avec un moteur doté d'un couple camionnesque et d'une musique fantastique. La suspension hydro en a fait ma première auto de ce type. Marrant, c'est justement la première de la famille Citroën. C'est du LHS, avec des raccords de frein tournants et un verrou pour éviter que l'AR s'affaisse au bout d'un moment. L’équivalent de la 6ème sphère sur la Xantia.

Ma DS 21 BVH carbu Pallas sable métal de 1971
. Je l'ai depuis un an. Je n'arrive pas à la faire tourner correctement malgré avoir changé bougies, allumage, plein de trucs. Elle démarre mal et tourne mal. Curieusement elle le fait de plus en plus. Une auto qui est restée à l'arrêt pendant 20 ans. Soupapes grippées? Donc pour l'instant elle reste au garage, au printemps j'essaierai de la régler. Pour moi c'est la candidate pour l'ICCCR de 2020 (elle ou la GSA).

Sur la vidéo YT on voit la 15H avec laquelle je m'amuse à l'arrêt. On y aperçoit la DS.
https://www.youtube.com/watch?v=nNzfcGuuBeE

Il me faudrait vous présenter également ma xantia break (abordée dans le post récent d'Eul'Glaude), mon ex-D Super qui nous a amenés à l'ICCCR des Pays-Bas, mon ex-2CV AZLP de 1960, et mon H 1200 de 1956.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 16:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe) , Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:42 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

Beau parc !

Mention spéciale pour la 15 six H ! Okay

olivier79
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS X2 1978
Loisirs: Cultiver mon jardin / entretenir mes autos
Date de naissance: 23/05/1976

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:46 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

Magnifique toutes ces autos !!

XavierGS1015
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015, GS break 1220 Club, GS Pallas 76 et 77
Loisirs: VOITURES
Date de naissance: 21/01/1995
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:21 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

Quelle chance de posséder tout cela! Surtout une 15/6 H et une Ami de 62  Okay

xavier91
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:56 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

Merci Xavier, Olivier, Métro Fer 67,
J'adore toutes les Citroen typiques, et toutes celles-ci en sont...
J'aimerais bien une SM, mais elles deviennent hors de prix. Comme la 15H, d'ailleurs, aujourd'hui je n'aurais même pas les moyens d'en acheter une Sad

Ce que j'aimerais encore (je sais, l'envie est un péché capital):
Une SM, donc,
Une Xantia V6 (activa ou break)
Une C4 torpédo
Une 15 Six G éventuellement limousine

Dingo
Membres du forum

GS- GSA possédée.: En cours de recherche
Loisirs: Les vraies Citroën, la mécanique, cinéma, musique
Date de naissance: 13/01/1973
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 23:14 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

Salut,

C'est dingue ce que les citrons rendent accro, et tes autos sont super belles, félicitations.
Pour ta DS qui tourne comme une patate, elle n'aurait pas la semelle du carbu' déformée, ou bien trop de jeu au niveau des axes de papillons, dû à l'usure ?

Rémi

Visiter le site web du posteur
xavier91
Membres du forum

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 23:24 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

Bonsoir Rémi,
Merci
Dingo a écrit:
Pour ta DS qui tourne comme une patate, elle n'aurait pas la semelle du carbu' déformée, ou bien trop de jeu au niveau des axes de papillons, dû à l'usure ?

C'est fort possible. À vrai dire je n'ai pas réussi à décoller le carbu de son embase! Je n'ai pas osé taper.  Mais c'est peut-être ça?

citronpresse
Administrateur

GS- GSA possédée.: GS 1220 Pallas 1978; GSA Tuner 1982
Loisirs: Voitures anciennes
Date de naissance: 17/07/1966
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 23:24 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

Salut.

En effet, de bien belles voitures que tu as.

C'est vrai qu'une 15/6, et en plus H, est hors de prix.

Pour les voitures que tu aimerais encore, il n'y a plus que la Xantia qui est abordable!!!!!!!

En tout cas, tu as déjà un très beau cheptel.

Bravo

Et pour ta DS, comme le dit Dingo, regarde l'allure de la semelle du carbu et la cale bakélite.
J'ai eu le cas il y a peu sur une DS20 commerciale.
Apres avoir démonté le carbu pour le nettoyer aux ultrasons, j'ai été obligé de retoucher les deux, qui étaient complètement déformés( bombés)

A+

Thierry 

MF67
Membres du forum

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan
GS- GSA possédée.: GS 1220 Club Break 1973 (ex- GS Pallas 1977)
Loisirs: Autos Anciennes, Métro Parisien/Trains, Histoire (XIXe et XXe) , Ski vintage , Vieux trucs, etc...
Date de naissance: 19/02/1999
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 00:12 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais bien une C4 ou C6 d'Avant-Guerre, mais plutôt en Berline de Voyage. J'ai d'ailleurs le passionnant bouquin Les C4-C6 de mon père, et dans le dernier Chevronnés, il y a une très belle C6 1932 qui me plait particulièrement ! En tous les cas, si la C4 reste plutôt abordable, la C6 est déjà un cran au dessus niveau tarif... Okay

phareouest
Modérateur

GS- GSA possédée.: GS 1015 convertisseur 1971,GS Birotor Break de 1974 et GS Birotor Berline de 1974
Loisirs: aviron de mer, voile
Date de naissance: 13/04/1949
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 09:26 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

Quelle cavalerie "chevronnée",en effet
La 2CV6 Vallelunga ,j'en ai eu une (achetée neuve) et qui m'a donné les pires ennuis (éclatement de la boite à 5000 kms , puis moteur tombé dans son compartiment par absence de fixations , lâchage des freins, effondrement du siège conducteur)==> un "complot " que je vous dis! Vendue à 20.000 kms compteur parcourus péniblement, j'ai acheté une autre voiture neuve à mon concessionnaire à l'époque ,cette voiture ,réputée fragile , m'a pourtant accompagnée dans mes tournées de campagne ,pendant 120.000 kms sans soucis: une .....GSA spécial !!! (ça va faire plaisir à Pascal, ce constat!)

xavier91
Membres du forum

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:34 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

phareouest a écrit:
La 2CV6 Vallelunga ,j'en ai eu une (achetée neuve) et qui m'a donné les pires ennuis (éclatement de la boite à 5000 kms , puis moteur tombé dans son compartiment par absence de fixations , lâchage des freins, effondrement du siège conducteur)==> un "complot " que je vous dis! Vendue à 20.000 kms compteur parcourus péniblement, j'ai acheté une autre voiture neuve à mon concessionnaire à l'époque ,cette voiture ,réputée fragile , m'a pourtant accompagnée dans mes tournées de campagne ,pendant 120.000 kms sans soucis: une .....GSA spécial !!! (ça va faire plaisir à Pascal, ce constat!)

Les dernières 2 CV, produites au Portugal, ont été condamnées et sabordées par Citroën. Elles étaient souvent mal fichues, la tôlerie était mal protégée contre la corrosion, sellerie qui tombait en lambeaux rapidement - et qui puait - bref, des autos faites à la va-vite pour se débarrasser d'un modèle encombrant. J'ai eu une 2 CV de juillet 1990 (donc une des toute, toute dernières). Boîte de vitesse qui craquait, et fusibles qui sautaient. Cette auto a brûlé un jour sur l'autoroute, j'ai eu du mal à m'en remettre.

Guillaume50
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GSA SPECIAL
Loisirs: TRAINS
Date de naissance: 29/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:41 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

Bonsoir

Oui beau parc Xavier avec une rare 15H. Tu es bien équipé. La GS (A) manquait toutefois. 

Après, je ne peux que te conseiller de "maintenir" ces modèles avant de te diversifier.

Guillaume

xavier91
Membres du forum

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 10:44 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

Guillaume50 a écrit:
Après, je ne peux que te conseiller de "maintenir" ces modèles avant de te diversifier.

C'est déjà pas mal de boulot que de les maintenir ! Déjà, en avoir deux qui marchent bien sur le lot, simultanément (et pas toujours les mêmes), c'est pas mal. Là, j'ai la 15H, la 2cv6 et la GSA qui peuvent m'emmener en balade, plus ou moins loin selon.

Hier dimanche j'ai tenté de régler la DS 21. Je l'ai depuis un an, elle tournait proprement à son arrivée et c'est de mal en pis. Pourtant j'ai changé les rupteurs, la tête d'allumeur, les bougies et leur câblerie. La bobine aussi. Hier les culbuteurs. Ya rien qui fait, elle démarre mal, elle boîte, un cylindre fonctionne mal mais impossible à déterminer (ça doit changer!!), monte mal en régime. Ne tient plus le ralenti. A force d'essais de démarrages le démarreur a lâché. C'est chiant à remplacer; j'en ai mis un qui a lâché tout de suite, puis un autre que j'ai bien restauré avant. Mais bonjour le boulot, sans démonter la pipe (il faut soulever le moteur de qq cm et se bagarrer avec la tôle isolante).

Il reste le carburateur. Comme c'est une BVH, il y a un peu de tripaille hydraulique dessus. J'avais tenté de le sortir l'an passé, mais impossible de le décoller de son embase, j'ai eu peur de casser, pensant que j'avais omis quelque chose. Ceci n'a pas arrangé son fonctionnement. Donc faut y aller.
Bref, c'est pas à Pâques que je partirai en vacances avec Sad

olivdu4
Membres du forum

GS- GSA possédée.: gs 1220 club 1976
Loisirs: voitures anciennes
Date de naissance: 20/10/1984
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:23 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

tres beau parc, la 15 es ce celle la qui a les suspensions arrieres hydrolique?

olivier79
Membres du forum

GS- GSA possédée.: GS X2 1978
Loisirs: Cultiver mon jardin / entretenir mes autos
Date de naissance: 23/05/1976

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:01 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons) Répondre en citant

olivdu4 a écrit:
tres beau parc, la 15 es ce celle la qui a les suspensions arrieres hydrolique?

Oui ! Il l'a indiqué au dessus de la photo de sa 15/6. Un monument de l'histoire de Citroën !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2018)    Sujet du message: [xavier91] Mes autres tacots (à chevrons)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion GS/GSA Index du Forum -> Sur la route des présentations. -> Vos autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation